Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
28 août 2009

La fée crochette

( ou "la capitaine crochet", qu'est-ce qui était mieux comme titre naze ?? )

le seul talent qui me manquait pour être une femme accomplie était la maitrise du crochet, et bien c'est chose faite ! ( enfin presque )

livres_crochet

j'ai investi dans deux livres, celui de gauche plein de mignons petits modèles mais aux explications trop succintes pour mon neurone et l'autre avec des supers explications mais à tomber pétrifiée d'horreur devant les modèles et le choix des couleurs....enfin,un p'tit peu de gauche, un p'tit peu de droite, je me lance dans la confection d'une fleur...sauf que je ne comprends rien évidemment, ma première fleur ressemble à ça :

d_but_fleur_crochet

Je vous suggère de consulter un dictionnaire botanique au lieu de ricaner, je suis sure qu'il y a une fleur qui ressemble à ça...de loin.... ( photo spéciale Tara, tu vois que la mienne est VERTE pour de vrai ;-) )

Comme je sens confusément que ça barre de travers et que rien ne vaut un cours en live, je suis allée m'incruster chez Rose-Abby qui n'a rien d'autre à faire que de me donner un cours de crochet, ça tombe bien ( en échange j'ai fait de délicieux cannelés, que j'ai pris soin d'emballer dans de l'alu pour les transporter, comme ça ils étaient tous mous à l'arrivée, riche idée )...

Et en fait c'était pas si pire ma tentative de fleur, c'est juste que j'ai abandonné trop tôt, les pétales se forment le rang d'après ! je regarde bien la pro opérer, je rentre chez moi avec le mode d'emploi dans la tête et comme je suis hyper douée j'y suis arrivée au cinquième essai du premier coup :

fleurs2_au_crochet à gauche celle de rose-abby, à droite la mienne, pas bien régulière, mais qu'est-ce que je suis contente, j'ai réussi, j'ai réussi !! saute_et_tourne

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J ai fait du crochet pendant des années, car j'adore ça; entre les Châles, les gilets, pull et vêtements de poupées , j'ai du utiliser des millier de pelottes de laine et de coton ;là j'aide la pollyarthrite déformante et je n'avai pas touché un crochet depuis un moment , mais j'essaye de nouveau d'habiller une poupée avec une grande robe a volant, c'est un peu dur mais ça fait travailler mes mains . Bon courage pour ton évolution dans le crochet et bonne journée
L
visite de temps en temps pour retrouver votre humour et votre talent. J'espère surtout que tout ve bien.
B
pas de nouvelles depuis quelques temps. je croise les doigts et j'espère que cela va bien pour vous et que les épreuves s'éloignent. Biz
V
merci pour tes frees<br /> <br /> j'ai utilisé un des free biscornu pour le téléthon organisé par vero57<br /> <br /> bonne fin de week end
D
Bonsoir, je découvre votre blog et j'adore !!!<br /> bonne continuation<br /> marylin
Archives
Publicité
Publicité