Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
11 septembre 2010

Notre chemin continue

L'envie de revenir me titillait depuis un moment déjà, mais j'ai attendu les résultats du dernier scanner de Chéri d'amour ( qui sont bons; pas de quoi être tranquilles pour les 50 ans à venir, juste trois mois jusqu'au prochain scanner en se disant, jusque là, ça va  )....Voilà, pour les deux personnes et demi que je fais rire et pour mon propre plaisir, je reprends possession de mon blog ! youpii !!!

A celles qui ont demandé de ses nouvelles: Chéri d'amour est presque en forme ; face à une maladie mutilante, sale, humiliante, il est resté le même garçon formidable et d'humeur égale. Il a perdu quelques poils, pris vingt kilos . Les kilos sont restés et il expérimente maintenant la barbe....Magnifique, toujours.

Et moi, pareil, j'ai traversé tout ça de façon magistrale, tendue comme un régiment d'arbalètes, toujours en colère et prête à m'engueuler avec le premier qui me contrariait, s'agissait pas de penser à m'écraser le p'tit orteil, j'étais prète à mordre .....la perfection faite femme ! ( je vous avais déjà dit que ce garçon avait une chance inouïe de m'avoir, je vous prie de croire que c'est vrai !! )

J'ai mis toute cette rage dans le jardin à la fin de sa chimio, j'ai eu envie d'agrandir ....et hop! vas-y que je te creuse une tranchée pour continuer le chemin de pavés que nous avions commencé il y a longtemps déjà ( je me demande maintenant pourquoi j'ai pas fait ça à la petite cuillère plutôt qu'à la fourche, ça m' aurait plus défoulée ! )

tranch_e3

hop! on pose les pavés, on fait les joints :

agrandissement_pav_s

hop! je commande au Clos du Coudray quelques plantes pour garnir le massif imaginé dans ma tite tête.....bon, j'avoue, quand j'ai reçu les plantes je les ai trouvé bien malingres et j'ai eu comme un doute sur leur avenir :

1ere_commande_coudray

femme de peu de foi que je suis !!!, voici les mêmes maintenant

massif_rouge_11_09_2010

massif_rouge_2

si, si, je vous jure, c'est les mêmes, je n'ai pas loué des plantes pour étoffer mon parterre ( du coup je suis devenue fan du Clos du Coudray et mon compte en banque, moins )

"panicum virgatum squaw" au fond, toute en légereté, les feuilles commencent à changer de couleurs

au milieu" aster novae -angliae andeken an alma pöstchke" (ne  m'obligez pas à répéter ), petits soleils rouge-rosé bien pimpants

"ceratostigma plumbaginoïdes" devant ( bleues ), là aussi les feuilles comment s'habiller d'automne ; tout celà devrait s'embraser d'ici quelque jours.....whou, c'est beau, je suis trop contente de mon choix !!

J'ai refait des plantations, là à la rentrée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ; auront-elles le temps de s'installer avant le froid ? affaire à suivre....

prochain article, cartonnage ou broderie ?? ( nan, pas les deux bande de gourmandes, il faut choisir )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je passais de temps en temps et aujourd'hui, surprise, vous voilà revenue.<br /> Passé par le même statut que votre mari ... il y a 10 ans ... j'ai toujours des exams tous les 6 mois, c'est un suivi rassurant (j'y vais le mois prochain et je vais très bien) ... Confiance surtout et bonne continuation.<br /> Annick
L
Oups, erreur de calcul : 3 visites sont nécessaires en fait !
C
Molinorodete, passe 2 fois par an et tu ne râteras rien ;o)
M
Effectivement, j'ai reçu ton message..., je ne l'ai que survolé pour l'instant, il faudra que je le lise plus en détails et que je regarde les liens que tu m'as mis... Merci encore.<br /> Contente de voir que tu t'es remise aussi aux commandes de ton blog, mais il n'y a pas moyen de m'abonner à ta newsletter :-( Ajoute-moi de ton côté si tu peux le faire directement, please... Comme ça, je ne raterai aucun de tes posts ;-)<br /> Bises en attendant. Amitiés à ta petite famille.
R
j'arrive meme plus à savoir si je viens pour l'article ou pour les coms........<br /> <br /> Restez toutes comme ça, ça fait du bien de vous retrouver ici
Archives
Publicité
Publicité