Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
24 juin 2006

Jour de confiture

Jeudi je me suis fait un clafoutis pour moi toute seule....Et hier vendredi, nous nous sommes lancés dans la confection des confitures de merises comme chaque année....Nous nous sommes aperçu que les trois quarts des merises étaient véreuses....D'un seul coup le clafoutis me reste sur l'estomac 000930

Nous avons dénoyauté à la main un grand saladier de merises et enlévé conscieusement chaque asticot; dans la gamelle de cuisson j'en ai retrouvé quelques uns qui avaient échappé à notre vigilance, mais j'ai quand même fait cinq pots de confitures....Mon père m'a toujours dit d'éviter les cerises après la Saint-Jean , j'ai bien écouté le conseil mais sont-ce nos cerises qui sont en retard ou le monde qui devient fou?? les cerises sont vereuses même avant la Saint-Jean!!

                                        insecte_ver002

Vous les mangeriez vous ces confitures avec le doute qu'il y ait un asticot dedans??

                                       **************************

Un grand merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mon ATC, j'étais extrèmement étonnée d'avoir autant de monde venant me dire que mon travail n'était pas si catastrophique, ça m'a fait du bien vu que mon GM ( grand maladroit icon_wink24) m'avait dit qu'il n'était pas terrible mon nounours....Je l'ai fait avec mon coeur pour plaire à des yeux d'enfants....J'ai passé presque deux heures à faire le tour des blogs participants, ça a été un grand bonheur, je suis allée d'enchantement en enchantement devant les idées de chacune, notament celles des enfants....C'était une opération magnifique j'espère qu'on recommencera!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Demain j'attaque la confiture et je uis sûre d'en trouver dans les notres...des asticots...j'écumerai voilà pour le gâteau il n'y en avait pas...bonne journée
C
Mon père me disait toujours que si on regardait dans les cerises, ben on n'en mangerait plus car c'est souvent qu'il y a des vers dedans
C
la confiture oui!les asticots, non!<br /> Mais si on réfléchit bien, tu as de la chance d'avoir des asticots, ça veut dire que tu as des cerises! les mien n'ont rien donné cette année, sniff...
C
Héhé, j'aime pas la confiture de cerises...<br /> Et puis, moi aussi, la semaine dernière, je me suis retrouvée en tête à tête avec un asticot dans ma cerise ! Ca fait gloups quand même :o)
P
Est-ce que tu crois que dans l'industrie de la confiture ils s'amusent à dénoyauter à la main et à éliminer tous les asticots un par un ? tes asticots au moins, tu sais d'où ils viennent, alimentation bio et origine sûre, tu peux les manger sans crainte !!!!
Archives
Publicité
Publicité