Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
4 décembre 2006

week-end de rêve

clic, un tour de clé et nous oublions la maison et ses travaux pour deux jours; direction jolie-maman qui va garder le monstre pendant que nous sortons entre "grands" ( une fille de 12 ans n'étant plus un bébé )...Nous sommes allés voir ça:18673429

Si ça n'est pas déjà fait, courez-y.....la seule précaution à prendre est de ne pas trop boire avant sinon le risque d'inonder le siège du cinéma est réel....c'est vraiment très drôle et Charlotte Gainsbourg est magnifique, très éloignée de ses rôles habituels....Pour nous le spectacle aussi dans la salle car nous avons eu l'insigne honneur qu'un couple d'énergumènes vienne s'assoir à côté de nous. La fille commentait chaque phrase et répétait les répliques comiques, ce qui est bien pratique si on est mal-entendant et mal-comprenant ( sourd et con en langage non politiquement correct ) pendant que le jeune homme faisait des bonds et poussait des cris, qui avec de l'imagination, pourraient s'apparenter à une forme rudimentaire de rire ??

J'attends impatiemment la sortie en DVD maintenant parce que les gens rient tellement que ça couvre un partie des dialogues, je pense qu'au deuxième visionnage je vais encore découvrir des choses...

Dimanche matin, c'était le Noël du Comité d'entreprise de Chéri d'amour; direction le cirque d'hiver Bouglione...j'avoue, j'y suis allée à reculons, je pensais détester le cirque, je me voyais déjà grelottant sous une tente rapiécée, m'ennuyant ferme devant les acrobaties vues mille fois....Je ne dirais plus jamais que je déteste le cirque!!!d'abord le cirque d'hiver est "en dur", c'est un très beau cirque construit en 1852 , il y a un vrai orchestre qui accompagne les artistes et ça joue je pense beaucoup sur le charme de l'endroit....Ma fille n'a pas voulu faire la "valse des lumières" (voir plus haut, 12 ans et plus une gamine nan mais des fois ), vous savez quand toutes les lumières s'éteignent et que les enfants agitent leur baguette lumineuse qui clignote de toutes les couleurs ?? ben déjà là j'étais sous le charme et j'agitais la baguette de ma fille ( ben oui, c'est plus un bébé mais il lui faut son jouet comme les autres zenfants reflechis3) avec plus d'enthousiasme que tous les autres gamins réunis ( 6 ans d'âge mental la Sophie )....Les tigres jouent à saute-mouton ( ça c'est message spécial à mes co-SALeuses dindo turques, même là les moutons me rattrapent!! ), les jeux de lumières les rendent encore plus majestueux , on a la machoire qui se décroche devant les prouesses des contortionnistes....Chéri d'amour ne détachait plus ses yeux des fesses  des exploits des trapézistes brésiliennes, le p'tit loulou riait des drôles de voix de la marionnette du ventriloque...En fait on se rend compte à quel point la télévision tue l'émotion....

J'étais déjà effarée des pris d'une place de cinéma, mais le cirque c'est encore moins démocratique ( à moins que celui-là soit une exception ?? ) : 36 euros les places autour de la piste, je vous laisse faire le calcul pour une famille de 4 personnes, plus les baguette lumineuses à 7 euros , plus la barbe à papa à 3 euros....Merci monsieur ** de nous avoir invité....

* nom d'un grand groupe de téléphonie à qui on ne fera pas de pub....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aussi avec ma fille de 11ans et on a vraiment bien ri aussi!<br /> Au fait , extra ce blog!Z'aime beaucoup !
M
aussi avec ma fille de 11ans et on vraiment bien ri aussi!<br /> Au fait , extra ce blog!Z'aime beaucoup !
C
J'ai adoré ce film....<br /> dans un autre registre arthur et les minimoys est génial aussi
N
D'abord je tiens à te dire que j'aime beaucoup ta déco d'hiver ... j'ai cru m'être trompée d'adresse ...<br /> En ce qui concerne le film, nous l'avons vu avec mon Doux Homme en faisant un larguage en règle des enfants ches papy/mamie ! Et pour le cirque, Doux Homme doit prendre des places avec son CE (prix préférentiel) mais je me suis rendue compte que c'était vachement cher le cirque dis donc ! Bonne semaine !
N
comme tu as raison de dire que la télévision tue l'émotion ! en revanche, elle est un excellent catalogue pour inciter à aller voir un spectacle !<br /> <br /> quand je vais voir un spectacle, mon émotion est toujours grande quand les lumières s'éteignent pour faire place à l'ouverture du rideau ! (des larmes...) un moment magique ! car je vais pouvoir vivre des moments inoubliables grâce aux talents des gens du spectacle ! puis pour connaître un peu le travail qui est fait avant de monter sur scène, je voue une grande admiration aux fournisseurs de rêve !
Archives
Publicité
Publicité