Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
24 mai 2008

l'heure bleue

Ca y est, je vois le bout du désherbage; c'est pas parfait mais c'est moins la honte :

jungle_avant_d_sherbage_2008 avant,grumpf..

jungle_apr_s_d_sherbage_2008 après, aaahhh !!!

Bon, c'est pas tout ça, mais l'année dernière je vous ai présenté ma future plate-bande d'iris dans les tons bleus et j'entends des piaffements d'impatience des quatre coins de l'Hexagone, voire des hululements désespérés venant d'un petit coin de la Savoie qui est raide fan de mes fleurs :

plantation_iris_07_2007 pour mémoire, ça se présente comme ça à la plantation.

iris_parcelle_bleue et hop! la magie opère au printemps suivant !

Vos petits yeux zéberlués zé admiratifs ne remarquent sans doute pas qu'il y a comme un problème dans ma plate-bande : les fleurs au premier plan sont de petite taille ( la ligue bien pensante de l'iris morphologiquement différent m'ayant fermement conseillé d'être politiquement correcte et de ne pas dire que mes iris sont nains )....Je ne m'explique pas cette différence de taille avec ceux du fond, peut-être effrayés de tomber dans une maison où l'on n'aime pas le bleu, ont-ils décidé de se faire tous petits ?? le myst-terre reste entier....

en détail :

iris_bleu_suede_shoes blue suede shoes

iris_overnight_sensation_2 overnight sensation

iris_conjuration conjuration ( avec ses petits éperons qui pointent )

iris_ravissant_serene_moment "ravissant" ( à gauche ) et "serene moment"....C'est le coup de foudre absolu, je ne me lasse pas de les admirer...

Un p'tit rouge pour finir, "rip city" , présenté comme l'iris le plus proche du carmin :iris_rip_city

Voilà, c'est tout pour cette année...Je n'ai pas encore décidé si j'en commandais d'autre, je commence à manquer de place ; à moins d'agrandir une nouvelle fois l'espace destiné aux fleurs. J'ai comme un coup de mou en pensant au désherbage ;-)...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vivo en tijuana, b.c.mexico, mis raices vienen de francia, mi pariente mas lejano que llego a nueva york en 1876,es jhon irissont.<br /> <br /> saludos
P
j'adore moiaussi les iris de ce type, on m'a donné des bulbes et ce fut la surprise lorsqu'ils sont éclos !
S
Je suis également une grande fan des iris , et j'ai les mêmes que toi... sauf que c'est mon mari qui les a plantés
A
ton jardin est magnifique et tes iris
K
Les miennes ont fini par fleurir de belles gerbes. J'adore Bon je n'en suis pas encore à ta hauteur petite ou grande hihihi je mettrai des photos
Archives
Publicité
Publicité