Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
10 novembre 2008

c'est la fin des abricots

je vous avais présenté ici les débuts forts prometteurs d'un mini SAL que j'ai fait avec Cricri....Nous avons Isa Vautier à la création, des abricots dans un coeur pour la forme et le sujet, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell, et Bourvil pour l'accompagnement musical ( SAL à deux, fruits, joli joli = salade de fruits jolie jolie jolie )....je suis fort marrie que personne n'ait compris l'inégalable finesse de mon jeu de mot !!

Une fois terminée la broderie, il fallait finitionner et d'une manière tout à fait géniale, l'idée d'une boite en forme de coeur m'est venue à l'esprit ( mais où vais-je chercher tout ça ?? )....Ah, les lignes courbes en cartonnage, que du bonheur !! les murs de la maison résonnent encore de mes cris de bête furieuse et des éclats de rire de mon ado préférée qui n'a aucune pitié face au désarroi de sa mère.....Enfin comme je suis un peu entêtée, j'ai fini tant bien que mal par triompher ( plutôt mal que bien d'ailleurs ) :

                             boite_coeur_abricots_2

Je suis allée exeuprès à Chartres à l'éclat de verre ( ou j'achète tout mon matériel de cartonnage ) , un jour où il tombait des grélons zénormes pour trouver LE papier qui irait pile poil avec la broderie, j'avais en tête de reprendre le duo orange/marron du modèle mais me plaignant à l'aimable vendeuse que le papier orange était trop flashy et que je n'aime pas ce qui est flashy, elle me répondit que je n'avais qu'à pas broder ce modèle !! Il y a des fois où vous mourrez d'envie de retorquer "dis donc p*tasse, tu sais pas que le client est toujours roi et que si je te dis qu'il est moche ton orange, tu es censée abonder dans mon sens et me proposer une autre couleur ?? "....Mais non, héroïque, vous ravalez votre colère et le coup de boule que vous avez envie de lui mettre, pour lui donner une leçon d'élégance en lui souriant tout en lui disant que vous allez prendre un beige qui sera tout aussi seyant ....nan mais alors !! an026

* le choix de la voyelle est laissé au lecteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta boite et... j'aime beaucoup ton jeu de mots !<br /> Bonne fin de grossesse !<br /> Céline
C
Coucou, <br /> J'ai bien recu ton e-mail mais toi pas ma reponse...je me suis appercu que j'ai pas mal de quoiac dans mes envois et c'est pour ca que je reponds a mes coms sur le blog....quand je repondais sur les boites perso ca n'arrive pa forcement...probleme de serveur internet us qui n'aime pas certains autres serveurs, j'ai essaye de changer les securites mais ca n'a rien fait.<br /> Bon bref je te remercie pour la ref de la colle, 3 amies m'avaient dit "eclat de verre mais j'ai plu l'etiquette dessus je sais pas la ref"<br /> Donc je suis ravie que quelqu'un puisse me donner un nom!<br /> J'ai un eclat de verre a Washington, 4 h de route mais j'ai d'autres courses a faire (IKEA)et puis j'aimerai pouvoir te dire que ma vendeuse est charmante et le papier orange a tomber :D<br /> Encore merci popur ta proposition<br /> Bises<br /> Christelle
C
c'est super joli ,et je la vois bien ,remplie de bons chocolats ...la couleur de ta boîte leur irait si bien...!!!(non ,je ne suis pas gourmande..!!!)<br /> et puis ,des vendeuses c*nnes ,je trouve qu'il y en a de plus en plus...
C
Je me damnerai pour l'eclat de verre meme avec une p*tasse de vendeuse...suis en manque !petite question<br /> Tu prends quoi comme colle pour le cartonnage?
K
Moralité c'est encore toi qui trouve le coloris qui va bien ... postule pour sa place ;-)car toi au moins tu seras aimable avec tes clientes hihihihi
Archives
Publicité
Publicité