Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
9 mars 2006

Les Rita Mitsouko n'ont qu'à bien se tenir....

Pour m'aérer un peu la tête de mon hiver , je décide de commencer le kit de chez Pique et Patch ( je l'ai acheté au Salon Création et savoir faire de décembre 2005...s'rait temps de m'y mettre ) , un coeur en soie absolument ravissant....comme tout ce qu'il y a chez eux.....

Et on commence avec l'initiale au point de palestrina.....palestrina qu'est-ce que c'est que ça ?? j'avais jamais entendu ce nom là....Et comme dans "Marcia baila" , on va faire ça avec de la rayonne ( vous vous souvenez de la chanson.....d'où le titre en haut....oui je sais faut suivre avec mon humour navrant ).....

Je vous montre comment j'ai fait le point de palestrina , j'espère ne pas vous enduire avec de l'erreur , mon résultat ressemble bien à la photo du modèle , j'ai pas dû trop me tromper couleur_content_32

palestrina1 1-vous piquez en diagonale , à cheval sur le motif , du bas vers le haut ( ça donne un demi point de croix )

(les photos sont à l'envers parce que c'est mon Chéri qui joue les Tintin reporter cette fois )

palestrina22-vous ressortez l'aiguille à l'aplomb vertical du point de sortie précédent ,à peu près au milieu du trait que vous venez de broder ( les points d'entrée et de sortie de l'aiguille forment un triangle )

les points sont serrés, à peine deux millimètres pour les miens.

palestrina3 3-passez l'aiguille sous le premier point sans toucher le tissu pour former une première boucle que vous maintenez bien serrée ( la rayonne ça glisse )

palestrina4 4-recommencer l'opération une deuxième fois en laissant bien le fil sous l'aiguille au point de sortie; vous obtenez une deuxième boucle à côté de la précédente.

Et vous recommencez en piquant à environ 2 mm pour recommencer au n°1

Je ne suis pas sure que ma méthode soit très orthodoxe mais ça a l'air de donner un bon résultat....au final ça ressemble à ça.....et j'en reviens pas d'avoir fait cette merveille 00541

                                                           spalestrina1

Mais la rayonne et moi on n'est pas devenues copines , ça glisse ,ça s'effiloche , ça accroche dans le tissu et ça fait des noeuds.....Je la laisse à Marcia la rayonne icon_wink1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !!!!! Je t'ai trouvée...
C
J'en ai quelques échevettes de rayonne, mais elles ne sont pas beaucoup sorties de leur boite depuis 2000, c'est trop glissant...
D
Marcia la rayonne ! Quelle rigolotte cette angedutigre !! J'imagine que tu as rapporté plein de choses encore du salon AEF. T'as vu ma copine Filomène ?
M
Aie ! Aie ! Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, mais que c'est joli.<br /> <br /> Comme dis Asibella, tu as vraiment de jolis ongles. (au moins un)
R
J'ai rien compris, ça t'étonnes ? Au moins, avec moi, tu sais que ça ne viens pas de tes explications !mais en tout cas c'est très joli.
Archives
Publicité
Publicité