Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
9 mai 2006

la chasse est ouverte

ça y est, les revoilà....qui?? mais ces jolies petites bêtes d'un rouge éclatant, qui ne pensent qu'à venir copuler dans mes lys....jusque là rien de grave, le problème c'est leurs gosses, d'horribles larves mal éduquées qui grignotent allègrement ces nobles fleurs jusqu'à les ravager entièrement... vous vous retrouvez avec une colonie de choses noires et molles entourées de leurs excréments qui pendouillent sur le squelette de vos plantes....Alors là je dis non, c'est eux contre moi; et comme j'essaie de ne pas employer de produits chimiques je ramasse consciencieusement les criocères adultes crioc_res et je les écrabouille sadiquement de la pointe du pied....

Ne pas confondre les criocères qui sont rouge unis avec les inoffensifs gendarmes qui sont rouge et noir gendarmepissenlit je ne sais pas si on le voit bien ce gendarme dans sa cage-pissenlit mais il était tellement beau que j'ai couru pour cherché l'appareil photo et vous le montrer....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, les coccinelles te fascinent !
E
ah..les gendarmes toute mon enfance..je me suis initiée à la sexualité des insectes en les regardant..c'est incroyable ces bêtes-là, ça passe son temps à copuler :-)))
V
Ah ! les criocères, mon cauchemard....j'ai cependant remarqué que si on les écrase très tôt en saison, dès les premières journées ensoleillées de mars, ils n'ont pas le temps de se reproduire; De plus ils hibernent aux pieds des lys, donc l'hiver je gratouille sur 2 cm de profondeur, rammassant feuilles fanées et terre, je brûle et remets un peu de terreau, si cette info peut vous aider. Je n'aime pas non plus les produits chimiques...
M
J'ai plein de gendarmes dans mon jardin....et les bébés quand ils sont tous petits sont tout rouges, les points noirs viennent ensuite.<br /> <br /> Sinon ta photo est magnifique, très poétique en fait.
A
j'en ai aussi de ces vilains rouges et du mal à les virer grrrrrrrrrrr
Archives
Publicité
Publicité