Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
31 août 2006

Coeur pique et patch

J'ai terminé mon petit coeur....et plus je le regarde, moins je suis contente de moi :

coeur_pique_et_patch_fini

Pourtant le modèle est adorable, les couleurs sont typiquement celles que j'aime, le choix des tissus ( soie sauvage et velours ) est sensuel et sophistiqué à la fois....Bref il a tout pour plaire; et j'ai été très en dessous du niveau requis pour le réaliser....Je m'en veux beaucoup...pas au point de me flageller avec des orties fraiches mais pas loin....très en colère quoi!!

le point de palestrina pour l'initiale, ça, ça a été un vrai bonheur d'apprendre ce point, ça donne un joli effet de cordonnet, j'adore.....C'est après que ça c'est gaté : pour ma première broderie au ruban je n'aurais pas du prendre des oeillets ( d'abord le ruban ne passait pas dans le tissu, je vous l'avais narré ), maintenant que je vois le truc fini je les trouve trop gros pour la taille du coeur....les petits pétales et les boutons du fleurs au ruban ça par contre c'était simple....

Après venait la couture....recommandée à la main....et en grosse fainéante que je suis, j'ai voulu le faire à la machine...sans faire de bâti, rien du tout, hop! vas-y que je me lance juste en tenant les deux tissus...c'était sans compter que le velours ça glisse....donc, logiquement, ça a été un vrai massacre: c'est moitié rond-moitié carré....Bon je lui ai fais une jolie tresse maison quand même ( c'est pas dans le modèle, c'est uniquement du à mon génie créateur 0002).....

Je vous autorise à me huer, à me lancer des tomates....voire même des kits pique et patch plus simples pour que je m'améliore....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est magnifique ce coeur, voila la premiere reflexion que je me suis faite en voyant la photo et apres je lis tous les defauts que tu lui trouves...ah bon...je dois etre aveugle alors!!!!!!
F
J'ai bien rit en te lisant car cet été j'ai fait l'étui à portable de Pique et Patch, une amie m'avait expliqué avant pour les oeillets et j'ai bien aimé les faire, tu verras ils sont sur mon blog, article : broderie ruban du 30 août<br /> si tu veux bien me mettre un minuscule commentaire car j'aimerais bien t'envoyer un mail
N
tout d'abord, joyeux anniversaire, vierge folle ou vierge sage ?<br /> <br /> Je trouve cette broderie très très jolie, comme Kahlan, je trouve les tons superbes !<br /> <br /> quant à la forme du coeur, même si tu ne la trouves pas parfaite, tu l'as fait avec tout ton coeur, et c'est bien là le principal !
K
Je ne crois pas me tromper c'est ton anniversaire aujourd'hui<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> Plein d'amour et d'amitié<br /> Bisoussssssssssssss
D
JOYEUX ANNIVERSAIRE !! Je sais pas une informatrice que c'est aujourd'hui Dimanche 3/09.<br /> Tu as gagné quelque chose aussi...un post spécial t'attends sur le forum des FAF !<br /> Bises.
Archives
Publicité
Publicité