Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
6 novembre 2006

Et le miracle se produisit....

Sophie décida pendant quelques heures d'arrêter de bourriner, elle s'appliqua, coupa bien ses tissus, fit un bâti alors qu'avant elle croyait que c'était un gros mot " faire un bâti" ( jamais dans sa bouche grand Dieu, et encore moins entre ses mains ), parla gentiment à sa machine à coudre parce qu'elle était vraiment très motivée pour faire un joli petit derrière au chat Lizzie Kate qu'elle venait de broder avec un plaisir fou ( si si, vraiment )....

meow_lizzie_recto pile??    meow_lizzie_verso face?? ( ou le contraire?? )   

c'est pas fini, il faut que je fasse le chien maintenant et je les accrocherai ensemble avec un ruban....

J'ai promis à Tara d'expliquer comment j'avais fait ce montage, donc....Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur mon blog et je vais vous donner une leçon de couture....toute l'assistance vient de tomber de sa chaise là MDR29.....Vous prenez quatre carrés de tissus ( plus un contrastant pour le fond ) que vous pliez en deux comme ceci :pliage_tissu, vous rabattez un petit bout du bord et vous maintenez ce rabat avec des points invisibles ( première fois de ma vie que je fais des points VRAIMENT invisibles ). Ensuite c'est juste un jeu de superposition, il y toujours un angle du triangle qui est au dessus et celui qui lui est opposé est en dessous du tissu d'à côté.....c'est clair ce que je raconte ???

L'idée n'est bien sur pas de moi, j'ai vu ça dans un magazine de patch ( ben oui, je suis contaminée par toutes les tripatouilleuses de tissus qui m'entourent  icon_wink) et j'ai trouvé ça trop bôôô.....

J'ai fait cet article pour toutes les nulles en couture comme moi, faut pas désespérer, on peut s'améliorer ( dans mon cas je ne pouvais que m'améliorer vu le niveau catastrophique de départ ).....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aie!!!! ouille!!! et voilà! je suis tombée à le renverse en te lisant!! c'est malin! previens quand tu feras un tuto de couture!!! en tout cas super ce petit coussinet! le derriere aussi j'adore!
P
Tout mimi ce petit couccin.... mais ton SAL il en est où??? tu as abandonné???? la fée t'en as trop fais voir ???
N
un petit bonjour... bon week-end !
S
et en plus c'est booooooooo !!!
F
excellent week-end à toi !
Archives
Publicité
Publicité