Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
17 mai 2007

Onction extrème

Me voilà sommée par ma NSP de proposer une recette, elle essaye de me convertir aux trucs allégés mais je fais de la résistance, je vous propose une recette pour sumo : la crème de caramel au beurre salé. J'avais gouté cette hérésie diététique chez des amis en Bretagne cet hiver et v'là t'y pas qu'en surfant je découvre qu'Emma transmet la recette qu'elle avait trouvé sur le blog "c'est moi qui l'ai fait". C'est doux, c'est onctueux, ça a le parfum des sucettes au caramel pierrot gourmand  comme quand j'étais petite...

crème de caramel au beurre salé ( ou Salidou )

80gr de sucre en poudre

40gr de beurre demi sel

10cl de crème liquide

3 pincées de fleur de sel

Mettez le sucre dans une casserole assez grande ( si il fait une épaisseur ça sera beaucoup plus long ) et faites fondre à feu moyen ( c'est une recette pour contemplative, ça prend plusieurs minutes avant de voir que quelque chose se passe, soyez très patiente et ne touchez à rien....résistez à l'envie de mettre le feu plus fort, votre caramel serait âcre ).....quand le caramel s'est formé, qu'il a une belle couleur ambrée comme elle dit Emma, versez la crème liquide  hors du feu en faisant attention, ça fait de gros bouillons et ça risque d'éclabousser....refaites chauffer 2 minutes puis ajouter le beurre. Vous ajoutez ensuite la fleur de sel ( vous êtes veinarde, votre NSP vous en a envoyé ) et quand tout est fondu, bien onctueux vous mettez ça dans un petit bocal, vous pouvez le conserver au frigo, mais il ne va pas avoir le temps de vieillir parce qu'avec ce temps de novembre que nous avons en ce moment, vous allez mettre le cidre au frais et faire une tournée de crêpes :

                            cr_pe_salidou

tiens d'ailleurs Carine tu voudrais pas nous livrer ta recette de crêpes ?? si c'est pas finement amené ça!!quel talent dans la transmission du témoin cr_pe_gif

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me disais que le Salidou restait, avec le kouign-amann, le plaisir non coupable des vacances, mais alors là, avec la recette, que faire ?...
B
Ho ho ho, je note je note, m'en vais essayer ça
N
hum !!! que cela doit être bon ! <br /> malgré les calories, je note la recette, merci !
A
Si ce blog était mieux rangé, on trouverait tout d'un coup. Non, mais je vous jure !
T
bon ça suffit les provocations ,pour ce qui n'ont pas le droit au sucre a cause d'un chiffre pour leur cholesterol!!!!!!<br /> c'est Honteux tu ne devrais meme pas avoir le droit de mettre cela sur un blog <br /> j'va te faire sensurer moi!! attend que je vienne j'a t'en faire mangé, des salicornes c'est bien plus bon pour ta santé ...... <br /> Allé, va les mangés tes trucs pleins de sucre .....et j'espere que tu va etre Malade a en vomir dans les eviers de la salle de bain ....<br /> au Fait c'est pas toi qui m'a bouché la bainoire<br /> c'est vrai tu ne tiens pas les bulles...<br /> bisous <br /> <br /> C'est po juste c'est trop injuste!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité