Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
4 février 2008

je joue au petit chimiste

Après la fabrication de lessive écologique maison, ma dernière passion est le cosmétique maison...Mais, avec tout ce qui existe dans les magasins, pourquoi les faire soi-même me direz-vous ??

-parce que j'ai quatre ans d'âge mental et que ça m'amuse de tambouiller,

-parce que je peux choisir tous les ingrédients que je veux mettre dedans, qu'ils soient adaptés à ma peau et parfumés à ce que je veux,

- rien de ce que je me mets sur la figure n'est issu de l'industrie pétro-chimique, ni testé sur les animaux,

- tous les ingrédients sont "actifs" dans le cosmétique bio, contrairement aux autres : avez-vous déjà regardé les ingrédients qui composent vos crèmes de marque beurk-beurk ?? en plus grande quantité, l'eau !!!! whaou, à ce prix là elle doit être descendue à dos d'homme depuis l'Hymalaya !! suivent ensuite des termes barbares, plein de noms avec "paraben" dedans ( pour celles que le sujet intéresse, voir le  dossier cosmétox de Greenpeace )

-pour me donner l'impression d'être une rebelle...on peut choisir un autre mode de vie que "je le veau bien, caca cola, boite à cons " non ???

J'ai commencé facile : baumes pour les lèvres, gloss , bain moussant, huile de beauté pour la nuit.

Huile de beauté pour la nuit :

75 ml d'huile de rose musquée du Chili

6 gouttes d'huille essentielle de bois de rose

et c'est tout ?? oui, c'est tout....On peut bien sur choisir une autre huile végétale anti-âge ( onagre, germe de blé,etc) et d'autres huilles essentielles ( bois de Hô, ciste, etc ).....On met ça dans un petit flacon pompe opaque et on s'en "tartine" le soir, bonne mine et peau veloutée assurées !!

Baume pour les lèvres :

5 grammes d'huile de sésame

2 grammes de beurre de cacao ou de karité   

2 grammes d'acide stéarique

10/15 gouttes d'extrait aromatique de votre choix

          baume_l_vres

On fait fondre tous les ingrédients au bain marie, quand tout est bien fondu on retire du feu et ajoute l'arôme.On met dans un petit pot ou dans un stick et le tour est joué...

Gloss:

15 grammes de miroir de sucre

1 pointe de couteau de mica brillant ( ou doré, cuivré, à choisir selon les gouts )

si on veut du rose, 1 goutte de jus de betterave ( cacao pour une teinte un peu brune )

quelques gouttes d'extrait aromatique de son choix ( framboise, myrtille,etc)

gloss_2

Couler le tout dans un tube spécial gloss ou de petits pots ( moins pratiques )....gros succès auprès de ma fille!

Recettes et ingrédients chez aroma-zone....

J'essaye maintenant de passer à la vitesse supérieure et de maitriser le mariage de l'huile et de l'eau, c'est pô facile, mais dès que j'y arrive je vous montre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial !
C
je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la cosmeto-maison.<br /> Je m'y suis déjà essayé. Mais comme j'utilise tellement peu de produit ...!<br /> Par contre, j'ai trouvé un super démaquillant, y compris pour le contour très proche des yeux et le masquara : une bonne huile végétale bio, à choisir parmi huile de jojoba, huile de noyau d'abricot, huile d'amande douce, ou d'autre, de très bonne qualité, je n'ai pas encore de préférence. Mais on peut prendre les même que celles que tu utilise comme "crème de nuit". Tu avais déjà essayé comme démaquillant ? Et pour la nuit (ou même de jour s'il fait très froid) je fais comme toi, un petit massage visage à l'huile. <br /> Bon courage, et continue tes essais, hereusement qu'il y a des gens comme toi pour prouver que ça marche et aider à changer le monde. Bonne soirée
D
comme je suis une copine exemplaire, je veux bien faire la testouilleuse, tu peux donc m'envoyer 10 pots de chaque pour que je te donne mon avis oh combien éclairé !
B
Tu me fais trop rire!!!<br /> Dis, pourquoi t'as pas acheté la rose Toile de Jouy??? Elle était de quelle couleur???<br /> Bisous...
P
comme j'aurrais peur de faire l'apprentie chimiste !!!!
Archives
Publicité
Publicité