Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
19 juin 2009

Radiochimio mon amour...

( c'est beau, on dirait du Marguerite Duras )

                               atom

Mi Mai 2009, cataclysme nucléaire dans notre petit bonheur tranquille , on diagnostique un cancer à un stade avancé chez mon Tigre....Je suis abasourdie, je passe mes journées assise dans mon fauteuil à ressasser mes angoisses, je vais chercher mon fils à l'école en baissant la tête, je mets des lunettes de soleil pour cacher mes yeux mixomateux....Et puis je fais la rencontre de David :

                              anticancer

J'achète son livre un peu honteuse, je me fais l'effet d'un gogo victime d'un gourou; je me dis que si je continue dans cette voie je vais bientôt faire le numéro d'un vieux présentateur télé et lui demander de guérir mon mari par téléphone....Mais non, finalement, à la lecture, je m'apaise, je mets mes peurs sur la table, je reprends espoir, je n'ai plus l'impression d'être sans ressource face à cette maladie...Certains medecins jugent ce livre un peu simpliste : bien sur qu'on sait qu'on ne va pas guérir juste en buvant des litres de thé vert, en ajoutant quelques grammes de curcuma à nos plats; mais au moins on sent qu'on a un rôle à jouer. Rien que pour m'avoir aidée à redresser la tête, merci David !!

Les traitements de radiothérapie et chimiothérapie orale ont débuté il y a presque deux semaines et jusque là mon homme supporte tout très bien.

Je n'ai pas encore réussi à reprendre mes aiguilles de brodeuse, mais j'ai fait un mignon gilet pour Clémence qui va déjà avoir cinq mois !! je vous montre ça bientôt !

Par respect pour les 16 000 hommes et femmes qui en meurent chaque année, merci de ne pas me dire que le cancer colorectal "se soigne bien", qu'il suffit de "se battre"....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis de tout coeur avec toi..... et je t'envoie tout le soutien possible, courage.... ça ne sert à rien je sais mais bon, ça fait pas de mal en tout cas..... grosses bises Géraldine
S
Ca faisait un bail que je n'étais venue et ben zut alors ...bon je t'envoi un paquet de "calinsbisoux" pour toi et ta famille et une arche d'ondes positives pour le chemin à parcourir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps : ta puce est mangifique avec ce p'tit gilet bravo !!
L
je repasse par hasard et lis ce post, je suis vraiment désolée de lire ça... <br /> <br /> je vous souhaite tout plein de courage...<br /> <br /> ta puce grandit bien ?<br /> <br /> Luckie
T
tout plein de courage à ton Tigre! mais avec un pseudo pareil, ça devrait le faire;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))));o)))))))))))))))))))))))))))))))
F
je te souhaite beauoup de courage , bizz
Archives
Publicité
Publicité