Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
29 juin 2009

Où l'on se vautre dans la soie et le cachemire...

Nous en étions donc restées au moment où je n'arrivais plus à broder mais qu'il fallait bien que j'occupe mes mimines et ce qu'il me restait de neurone : direction tricotage !!! Sur les conseils pernicieux de Dame la Sotte, je m'étais offert trois pelotes de Silk Garden de la marque Noro. Une tuerie, tant au niveau du prix que de la beauté de la laine.

Je me commence un truc hyper compliqué ( une écharpe ), y'a pas d'indication du nombre de mailles à monter, juste un multiple de trois. Radine comme je suis, je vois trop petit et c'est un tour de cou pour poulet que j'entame....grumpf...Et moi qui me prenait pour une petite chose fragile et délicate, je me rend compte que je suis une vraie force de la nature : je ne tricote pas, j'arrrrââche la laine!! ( on dirait du Claude François non ?? vous pouvez faire la chorégraphie devant vos écrans...je m'égare là ). regardez le massacre :

echarpe_noro_2

non seulement c'est pas solide mais en plus c'est même pas doux ! ( faut que j'attende de l'avoir lavée au pirlaine pour enfin sentir qu'il y a de la soie dedans ?? )

Enervée, dégoutée et prête à faire un procès à La Sotte; je me rabats sur le plan B, comme bébé. J'avais aussi commandé de la laine Debbie Bliss pour faire le Ribbed Baby Jacket à Clémence.Et là, que du bonheur !! la laine est douce (hum, le cachemire ) , agréable à tricoter; et le modèle génial ( il se tricote en un seul morceau )

clem_debbie_bliss_1

ici la version " si jeune et déjà syndicaliste " , je remonte mes manches et je lève le poing, je réclame la semaine des 35 biberons !!

Toute regaillardie par cet incroyable succès, je détricote l'écharpe honnie et je recommence un autre truc hyper compliqué ( ben...une autre écharpe ), avec un nombre de mailles bien défini au départ ( je sens que c'est mieux pour moi )

echarpe_noro_3

on admire au passage la qualité de la laine, hop! un touillon !

_charpe_noro_4

Enfin, bon, maintenant que c'est parti, faut aller jusqu'au bout. Modèle trouvé chez Ravelry , en blackberry stitch. ( J'étais toute contente de pouvoir caser l'ancienne pub des petits pimouss' , "tu sais c'qui t'dit l'cassis " mais blackberry c'est la mûre en français, je suis tellement déçue!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
rholala trop beau ce Baby jacket... je le cherche partout en français mais je crois que je vais me lancer en anglais, tant pis ! pas trop dur ????
L
je t'ai mis une photo de ma poulette sur l'article d'aujourd'hui... ;o)<br /> <br /> bises
T
ton baby est magnifique!!!!!!même juste ce petit bout que l'on voit! elle a l'air craquante à souhait!!!!!!!!!
B
punaise, en voyant le gilet de ta fille qui est superbe, cela me rappelle que j'en ai un sur le feu et que fifille me le demande sans arrêt
E
Et pourtant t'avais bien commencé avec bonne volonté!! ahh il a des laines pas sympa!!<br /> par contre je vois que bébé Clémence baigne dans la douceur!! une très joie couleur !! à défaut de pouvoir toucher via le net... elle a de l'energie et sait ce qu'elle veut!! elle est trop chou!!! un gros bisou rien que pour elle ahh j'ai vu un bébé (même sans tête) et je me sens déjà toute ramollie c'est si beau un bébé...<br /> bon pour ta seconde écharpe je te dis bon courage pour être polie!!et bien éduquée!!<br /> bisous bisous et belle semaine avec cette chaleur!!
Archives
Publicité
Publicité