Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
8 juillet 2006

Elle remet ça!!

et oui, je vais encore vous parler d'iris ( ça faisait longtemps 0009 )...

Vendredi est arrivée ma commande passée chez Cayeux, en même temps que mon cadeau-échange du 14 juillet, j'étais bien gatée ce jour!! Voilà à quoi ressemblent mes "bébés":

commande_2006_cayeux c'est un millefeuille, il y en a plusieurs couches....

iris__tiquette_dawning plantés illico....c'est la misère, je n'ai plus assez d'étiquettes, mon chéri d'amour va devoir m'en fabriquer d'autres ( il faut bien que je l'occupe, il ne sait pas quoi faire....on aurait une maison en travaux depuis 3 ans je ne l'embêterais pas, mais là, il faut que je veille à occuper ses week-ends icon_wink).

Si les fées du jardinage sont avec moi, l'année prochaine j'aurai le bonheur d'admirer:

iris_dawning "dawning", on a eu le coup de foudre dans les plantations Cayeux; et ma fille s'appelle Aurore, elle va être fière d'avoir une fleur qui porte son nom dans le jardin,

iris_crystal_glitter "crystal glitters", d'habitude je ne suis pas fana des iris blancs, mais celui-là a un charme particulier avec la teinte abricot au centre,

iris_private_treasure "private treasure", un orange d'une luminosité incroyable,

iris_tabac_blond" tabac blond", une nouveauté cette année chez Cayeux....

Plus encore "Louis d'or", un jaune pétant à faire palir une armée de canaris; et "succès fou", rose uni si je me souviens bien ( je n'ai pas de photo perso pour ces deux là sinon vous y aviez droit icon_wink ). En cadeau ils m'ont donné deux iris de culture délicate parait-il, on va voir si ils se plaisent chez nous??

Heureusement que je viens de vérifier dans le carton, j'en avais oublié un dans la paille; et j'avais planté un rose avec les blancs....j'ai le neurone qui patine grave, Candeloro à côté c'est un débutant...j'ai vraiment besoin de vacances on diraitMDR29

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le mois d'août est la bonne période pour planter les iris. il n'y a pas plus facile que la culture de l'iris, deux choses malgré tout qu'il déteste, l'ombre et les engrais, plus il a chaud et soif, plus belle est la floraison. <br /> un détail, l'iris adore avoir ses tubercules grillés par les rayons du soleil, il vous remerciera par des fleurs encore plus belles. <br /> côté culture, idéal pour les jardiniers non expérimentés, il est superflu de planter les iris, les poser sur la terre meuble et ils se débrouillent seuls et surtout les rhizomes profitent au maximum des rayons du soleil. <br /> l'iris fleur idéale pour les régions sèches, chaudes et à terrain pauvre, qui dit mieux en ces temps de canicule ? <br /> quand je pense que j'habite à 50 km de Cayeux et je ne suis jamais allée !! il faut dire que j'en avais beaucoup dans le jardin. <br /> je vous souhaite une belle floraison au printemps prochain.
P
j'adore aussi les iris !
D
Accro de chez accro, tu es ! J'adore aussi les iris...mais c'est tellement éphémère...Je suis sûre que tu sais les planter pour échelonner les floraisons. J'adore le tabac blond, très original.
G
c'est le moment de planter les iris alors ?<br /> Elles sont superbes avec une préférence pour "Crystal glitters"
N
Superbes ! Une préférence pour tabac blond !
Archives
Publicité
Publicité