Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chas-fouineur
16 janvier 2007

premier jour

ça faisait un an qu'il était dans mon carton à fiches, et cette fois ça y est, je l'ai commencé....On se fait un SAL à deux avec ma complice Rose Abby ( mais toute brodeuse souhaitant nous rejoindre est la bienvenue )....Je fais le vert ( tiens cest bizarre ça ) et elle le bleu-rose...De quoi donc ?? les four elements de Victoria Sampler, je fais la terre et Rose Abby l'air :

GreenEarthClose :green earth     L_FreshAirClose: fresh air

c'est la première fois que je faisais des jours, j'ai choisi pour la préparation la méthode qui me semblait faire le moins "pâté" ( trouvée ici )....et comment dire ?? Au premier jour Angedutigre fut si satisfaite de son ouvrage qu'elle s'arrêta une semaine pour le contempler à loisir ( ma parole elle a la tête qui enfle, elle se prend pour Ze Créateur )....c'est que du bonheur, c'est fin, c'est agréable à faire,c'est...c'est beau, c'est beau, c'est beau!!! je suis sous le charme.

On a découpé la grille en 4 partie, voilà où on en est ce mardi  ( mettez les lunettes de soleil avant de cliquer pour agrandir parce que vous allez en prendre plein les mirettes ):

Green_earth_part1 : mon mien ,  VS_fresh_air_rose_abby_1 :admirez les micro perles à la base des jours( ligne du haut ) et entre chaque faisceau ( ligne du bas )...D'ailleurs il faudrait que Madame Dueck ( la créatrice ) nous explique comment elle fait, dans ses explications elle dit de faire les jours et de placer une perle entre chaque: elle ne dit pas de changer d'aiguille ou de fil ( sa méthode ça doit être débrouille-toi-toi-même ). Je ne sais pas si vous avez déjà envisagé de passer du coton perlé ( pour faire les jours ) dans une aiguille à perles mais au vu des deux on se rend tout de suite compte qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre, et la perle ne passe pas dans une aiguille à broder tant qu'à faire!! la solution que nous avons trouvé c'est d'enfiler , avant de commencer à broder,les perles riquiqui à la main ( sans aiguille donc ) sur le coton perlé qui va servir à contrarier les faisceaux des jours....Une autre possibilité aurait été de faire les jours normalement et ensuite de passer un fil fin dans l'aiguille à perles et d'intercaler ces perles entre les faisceaux; mais est-ce que le fil ne se verrait pas ?? Si quelqu'une a déjà fait le "fresh air", quelle solution a t-elle trouvé  ??

Rendez-vous dans quinze jours pour la partie suivante....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique <br /> Tres beau debut<br /> C'est vrai que les explications des fiches victoria sampler ne sont pas toujours tres claires (en plus d'etre en anglais).
B
un duo de choc...de la terre au cile c'est le paradis sur terre...c'est extrèmement magnifique...cesfils qui brillent ces jours ces perles...ces couleurs...bravo à toutes les deux..merci de nous prévenir pour l'éblouissement...du coup mon coeur n'a pas laché...ouf!!!!!!! féliciation pour cet engagement à vous deux
P
C'est superbe comme ouvrage si je ne me lançai pas dans les jeanette je l'aurai bien fait....
A
Je t'aurais bien accompagné mais je crois qu'en ce moment je suis incapable de prendre un seul engagement. Bisous
F
encore une drole d'aventure à suivre avec toi !!!
Archives
Publicité
Publicité